dimanche 26 mai 2013

Recap du Sneaker Lifestyles 2013

Samedi dernier, j’ai assisté à la première édition du Sneaker Lifestyles, présentée par Drunk Off Shoes au Marché Beausecours. J’ai été surpris de la présentation de cette convention de chaussures. Il y avait plusieurs kiosques où  l'ont pouvait se procurer des produits locaux de Montréal tels que Boro, Blunts & Kicks, Artcore, KorChain,PrezOne,Montrealistik et plus
Starters et Mitchell and Ness ont profité de l’occasion pour nous montrer leur collection d’été. Reebok m’a ramené à mon enfance avec des paires rétro qui devront être en magasin en 2014. Les deux  kiosques les plus populaires  étaient celui des membres de DrunkOffShoes et celui de Got Soles de Toddy Flores.  Freehand Profit est la personne qui a pris le plus de photos lors de cet événement sans aucun doute. Il  avait apporté  aussi  plusieurs de ses masques.  C’est de la pure créativité artistique,  ce que Freehand Profit peut faire avec une paire  d'espadrilles. La musique d’ambiance était excellente. Les spectacles durant la journée  étaient  bien.Les fans de kicks ont été satisfaits, car il y avait de la variété dans les choix de chaussures et on retrouvait aussi plusieurs perles rares comme des Yeezy 1, des  Asics Ronnie Fieg, des Jordans et  j’en passe. Ce qui m’a vraiment  peiné, c’était le fait  de  partir  sans voir la fin de cet évènement, car je devais assister  à un magnifique mariage . J’ai donc manqué FreeHand Profit qui nous a donné un petit aperçu de comment il découpe des kicks afin d’en faire un masque. Mon coeur de la journée a été la table de Jboogs. Cette jolie demoiselle reproduit à l'aide de  papiers   de bricolage,  des modèles réduits de souliers. Les détails de son travail sont exceptionnels.
Pour clore, je peux vous dire pour une première, ce fut une réussite. Jimmy Choo, Dj Quest et M DrunkOffshoes ont été d'excellents hôtes tout le long de la journée. J'ai même  rencontré  des gars de New York,  qui m'ont dit   qu'ils ont  préféré  cette foire de kicks  à celles de New York, car l'ambiance était plus familiale et l’on se fait plus facilement des contacts.
 La seule chose que je changerais si j'étais l'organisateur pour 2014,  serait la durée de l'événement sinon je donne une note de 9.5/10
















































































































 Toutes les photos ont été prises par moi sauf les sept dernières que je dois créditer à Jenny Aquino.
Pour voir plus de photos, cliquez ici







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire