mercredi 5 septembre 2012

Made Icitte, un produit de chez nous.

Dernièrement, j’ai décidé que j’allais investir mon temps dans les vêtements de jeunes entrepreneurs montréalais. Il y a beaucoup de gens qui font des belles choses cependant on a plus tendances à aller vers un produit américain qu’un produit locale. Dans les semaines qui suivent, je vais m’entretenir avec certaines personnes qui  tentent de faire un nom dans le monde de la mode au Québec.
J’ai eu la chance via twitter de m’entretenir avec un des co-fondateurs d’une nouvelle marque qui fait fureur à Montréal et à Québec : Made Icitte
Voici mon entrevue avec Jean Mo


Cid The Kicks: Comment es-tu arrivé avec le nom Made Icitte?
Jean Mo: Bah, je cherchais un nom rassembleur. Made Icitte ne signifie pas fait icitte mais plutôt la personne qui porte le brand vient d’icitte.
Cid The Kicks: Ok je vois ! Je trouve que ça donne un sentiment d’appartenance
Jean Mo: Exactement!
Cid The Kicks:Si tu avais sorti ta ligne pour la St-Jean tu aurais vendu beaucoup de t-shirts
Jean Mo: Oui mais bon ce n’est pas toujours facile d’être à temps.
Cid The Kicks:Qu’est ce qui t’a donné le goût de créer ta propre marque?
Jean Mo: Quick m’emmerdait tout le temps pour qu’on fasse de quoi! Donc on a réfléchit pis on a fait notre premier « Jteul jure » sous l’étiquette Made Icitte pis ensuite on est sorti avec Made Icitte.
Cid The Kicks:Est-ce que vous vous êtes inspirés d’un designer en particulier?
Jean Mo: Non aucun designer! Moi personnellement je ne suis pas un gars de marque, j’aime juste bien m’habiller! Ce n’est pas parce que je suis serré financièrement c’est juste que je préfère acheter 20 belles ceintures sans marque au lieu d’une ceinture LV. C’est mon point de vue.
Cid The Kicks:Tu es un peu comme moi sur ça lol! Ton partenaire alias Mr Jteul Jure alias Mr Quick a pourtant plusieurs ceintures dont tu me parles lol ! En parlant de Quick,  tu l’as rencontré où?
Jean Mo: Dans un hôtel à New York, on chillait!
Cid The Kicks:Hasard ou coïncidence?
Jean Mo: Hasard.
Cid The Kicks:Si j’ai besoin de créer ma propre marque,  je vais à New York et j’espère tomber sur un québécois plein de tatoo comme toi?
Jean Mo: LMAO T’ES CON
Cid The Kicks:J’aime bien le mode d’instruction pour le lavage c’est simple
Jean Mo: Il faut aider les gens à lire de la même manière qu’ils parlent, s’ils ne savent pas écrire comme moi lol!
Cid The Kicks:Où l’on peut se procurer des vêtements Made Icitte?
Jean Mo: Made icitte est présentement dans 4 magasins : Le hip hop sport à Montréal Nord Streetlife à Blainville, WLKN à Québec et finalement dans le coffre d’auto
Cid The Kicks:Le coffre d’auto rapporte le plus! Est-ce que tu prévois une collection pour la saison froide comme des chandails, chemises, tuques et autres…
Jean Mo: Oui mais on garde la recette de la cabane…Secrète! On veut vendre le plus possible la collection tardive qu’on a sorti et après ça attachez votre tuque avec de la broche…
Cid The Kicks:Pourquoi les gens devraient acheter votre marque de vêtements?
Jean Mo:La raison est simple, je suis tanné qu’on ressemble aux américains. Il y a trop de marques de vêtements ici qui font tout en anglais comme si c’était plus cool de parler anglais. On parle joual 24/7 mais quand c’est le temps d’être cool, il faut qu’on  parle anglais!!! Dla marde lol Made Icitte c’est vraiment pour que ce soit cool d’être nous même!!!   
Cid The Kicks:Depuis que j’ai mon blog, c’est ma première entrevue, j’espère que je n’ai pas trop « choke»
Jean Mo: Bah  non tu n’as pas du tout choké, j’espère que tu vas corriger mes fautes LMAO
Cid The Kicks:Sans fautes!


















Twitter:
@made_icitte

Facebook:
http://facebook.com/madeicitte


Toutes les photos ont été prises par moi aux magasins Street Life et Hip Hop Sports sauf les trois dernières qui m'ont été fournis par les fondateurs de Made Icitte
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire